Ce que la C14 a dit au groupe des 5 ce vendredi

0
868
Ce que la C14 a dit au groupe des 5 ce vendredi

Le reste de la Coalition C14 a rencontré le groupe des 5 ambassadeurs accrédités au Togo, ce vendredi 11 octobre 2019. Voici le communiqué de la C14 ayant sanctionné la rencontre.

COMMUNIQUE DE LA COALITION C14

Suite à la rencontre avec le Groupe des 5 ce vendredi 11 octobre 2015

La Coalition C14 a rencontré à sa demande, ce vendredi 11 octobre 2019, le Groupe des cinq partenaires du Togo (Allemagne, Etats Unies, France, PNUD et Union Européenne).

Cette démarche de la Coalition fait suite à l’appel qu’elle a lancé à la communauté internationale, lors de sa conférence de presse du 3 octobre 2019, « afin qu’à l’instar des efforts des Nations Unies pour défendre la liberté de manifester, elle soutienne la volonté des togolais d’avoir droit à des élections équitables, libres et transparentes ».

Au cours de la rencontre, la C14 dans son analyse de la situation sociopolitique actuelle du Togo à la veille des élections présidentielles de 2020, a exprimé ses vives préoccupations relatives : aux conditions d’organisation de l’élection présidentielle, avant, pendant et après le scrutin ; aux personnes arrêtées lors des manifestations et toujours détenues ; ainsi qu’aux dérives observées dans les mesures prises ces derniers jours par le gouvernement togolais concernant les communes du Grand Lomé.

La C14 remercie le Groupe des 5 pour l’attention qu’il lui a accordée et espère qu’il s’implique à travers son rôle de facilitateur, pour aider le Togo à sortir de la longue crise qui hypothèque le développement de notre pays et ainsi, mettre fin aux souffrances des populations togolaises en quête légitime de démocratie et de bien-être.

Fait à Lomé, ce vendredi 11 octobre 2019

Pour la coalition C14,

la Coordinatrice

Brigitte Kafui ADJAMAGBO JOHNSON

Source : www.icilome.com