Le joueur de la Sierra Leone, Mohamed Buya Turay, n’a pas pris part, le 17 novembre dernier, à la défaite (1 – 0) de son pays face au Bénin lors des matches de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Il a déclaré être en train de se remettre d’une blessure à la jambe due à une magie noire. L’attaquant des “Leones Stars”, s’est confié à BBC Sport:
“Je n’ai pas eu de blessure quand j’ai joué contre le Lesotho et personne ne m’a piétiné ou m’a donné un coup de pied, mais j’ai commencé à ressentir de la douleur à l’orteil quand je suis rentré à l’hôtel où l’équipe a campé le lendemain.”
Le physiothérapeute de l’équipe n’arrivait pas à trouver la cause du mal qui s’était ‘’étendue à tout le pied et à la jambe’’. Le joueur âgé de 24 ans a alors informé sa famille qui l’a emmené voir un guérisseur.
Ce dernier lui aurait révélé qu’il avait « marché sur un objet spirituel dans le camp de Leone Stars », mis à sa « place par une personne qui voulait » qu’il « contracte l’éléphantiasis » dans le but de détruire sa carrière. Un usage des « médicaments conventionnels » aurait fait fonctionner le charme.
Le vainqueur de la ligue suédoise 2018/2019 avait indiqué que le responsable était jaloux du Soulier d’or qu’il avait remporté en Suède.
“Je suis presque complètement guéri de ma blessure”, a-t-il déclaré à BBC Sport. Vivement qu’il revienne sur le terrain.
Source : l-frii.com