(Togo Officiel) – Quelques jours après son élection, le nouveau bureau consulaire dirigé par José Kwassi Symenouh a officiellement pris fonction à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCI-Togo). Une cérémonie de passation de charges a eu lieu dans ce sens mardi 20 août à Lomé.
Au cours de cet événement solennel, Nathalie Bitho, jusque-là présidente de la délégation spéciale mise en place par le gouvernement, a passé le témoin à José Symenouh qui prend les rênes de l’institution pour quatre ans.
L’occasion pour la présidente sortante d’exhorter les membres élus de la nouvelle assemblée consulaire, à travailler avec ardeur et professionnalisme afin de permettre à la CCI-Togo de jouer pleinement son rôle d’assistance aux entreprises.
De son côté, le nouveau président compte travailler en synergie avec tous les acteurs. « Loin d’être une déclaration d’euphorie à la suite d’une élection âprement disputée, ma main tendue à nos compétiteurs est sincère. Le chantier est immense pour n’être que l’affaire du bureau », a indiqué le nouveau patron de la CCI-Togo.
Ancien président de l’Association des grandes entreprises (AGET) et actuel PDG de la Protectrice Assurances, José Symenouh envisage également de valoriser les sites touristiques du pays en collaboration avec les autorités, dans le but d’attirer davantage de visiteurs et de dynamiser l’économie locale.
Source : RepubliqueTogolaise.com