CAP2015, le PNP et le Groupe des 6 annoncent une marche de ‘libération du Togo’ Featured

Le CAP 2015, le Groupe des 6 et le Parti national panafricain (PNP) veulent répondre aux attentes des populations togolaises en adoptant une dynamique unitaire. Une concertation a eu lieu mercredi entre les trois entités. Elles ont décidé d’opérer une jonction des forces pour faire aboutir la lutte de libération du Togo.

Comme annoncé mardi en conférence de presse par le PNP et le CAP 2015, ces formations appellent à un recueillement individuel à domicile entre 6 heures et 12 heures avant une Messe en l’Eglise Christo Resorto de Hedzranawoe à 12 h30 et des Prières Musulmanes dans les mosquées à 13h.

Cette opération sera suivie les 30 et 31 août 2017 par une grande marche nationale à Lomé suivie de meeting pour exiger notamment la libération immédiate et sans condition des personnes arrêtées lors des manifestations pacifiques des 19 et 20 août 2017 ; la mise en place d’une commission d’enquête indépendante pour situer les responsabilités et traduire en justice les auteurs et les commanditaires des violences des 19 et 20 aout 2017.

Par la même occasion, le CAP2015, le PNP et le Groupe des 6 comptent exiger l’arrêt immédiat des persécutions, des arrestations, des poursuites et des violences à l’encontre des militants et des responsables du PNP ; l’arrêt immédiat des entraves à l’exercice du droit constitutionnel de manifestation.

Les deux revendications phares du PNP sont été en bonne place. Il s’agit du retour à la constitution originelle du 14 octobre 1992 ; et de la révision du cadre électoral permettant l’instauration du droit de vote pour les Togolais de l’étranger.

Ces deux manifestations auront pour points de départ le Stade d’Agoényivé, Attikoumé /Akossombo et Bè-Kondjindji

« Les itinéraires précis et le point de chute vous seront communiqués ultérieurement », indique une note conjointe des 3 entités signée par Brigitte Adjamagbo pour le CAP2015, Nathaniel Olympio pour le Groupe des 6 et Tchatikpi Ouro-Djikpa pour le PNP.

Elles annoncent en outre que d’ores et déjà, des dispositions sont prises pour entrer en contact avec d’autres partis politiques de l’opposition, des organisations de la société civile, de la diaspora et tous les patriotes afin qu’ils viennent renforcer ce grand mouvement de libération national.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.