CAP TOGO se rapproche un peu plus de la population d’Agoè Téléssou

79


Il est procédé ce jeudi 6 décembre 2018 à l’inauguration de la nouvelle station-service CAP TOGO (COMPAGNE AFRICAINE DE PETROLE) à Agoè Télessou (banlieue Nord de Lomé), préfecture d’Agoè Nyivé.

Situé sur la voie de LEO 2000, entre l’Entreprise de l’Union et la Pharmacie des Orchidées, le joyau est construit sur une superficie totale de 800 m2. Doté d’une capacité de stockage de 40.000 litres de produit pétrolier (20.000 litres pour le super, 15.000 litres pour le gas-oil et 5.000 litres pour le pétrole), la station-service CAP Téléssou est composée d’une (1) supérette, de deux (2) bureaux, de deux (2) toilettes, d’un (1) vestiaire.

Sur l’aire de circulation sont installées quatre (4) pompes, deux (2) extincteurs, deux (2) bacs à sable et un (1) grand tauvan de protection. Coût total des travaux, quatre-vingt-cinq (85) millions FCFA. Elle s’ajoute à une liste de trente-trois (33) stations-services CAP déjà disponibles sur le territoire togolais.

Pour le Directeur Commercial CAP TOGO, ADENYO Kudzo Dodzi, c’est également l’occasion de porter à la connaissance des invités, des consommateurs et autres l’achat par carte [email protected], un service innovant de paiement mis en place par CAP Togo.

« Nous profitons de cette occasion pour informer nos consommateurs et la population de Téléssou et vous nos chers invités que les achats sur nos stations-services de CAP TOGO ne se font plus seulement en espèce et en ticket. Car aujourd’hui, un nouveau moyen de paiement vient s’ajouter à cette liste. Il s’agit de la carte électronique de paiement dénommée [email protected] », a-t-il fait savoir.

Selon lui, c’est une carte à puce intégrée multifonctionnel qui offre beaucoup d’atouts aux utilisateurs.

« Elle permet de ne plus circuler avec la liquidité, de transférer du carburant par code électronique à une tierce personne, de transférer du carburant d’une carte à une autre, de faire opposition à sa carte une fois sa perte constatée, de voir tous les détails des opérations effectuées par la carte, également de faire un contrôle de la consommation de son véhicule à partir du kilométrage…Pour obtenir cette carte adressez-vous à la Direction Générale de CAP TOGO », a souligné ADENYO Kudzo Dodzi.

Pour le Préfet d’Agoè Nyivé, le Col. Awaté Hodabalo, cela va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations, à créer de l’emploi.

« Par cette station d’essence, vous évitez aux populations de cette localité la consommation de carburant frelaté. Ce qui va contribuer à l’amélioration de leur santé, de la santé de leurs engins et également à la santé générale par justement un environnement moins pollué. Mettant la station également ici (…) vous avez créé de l’emploi. L’emploi est un souci pour le gouvernement et ici vous avez donnez de l’emploi à plusieurs jeunes qui désormais trouveront quoi faire, vont mieux s’occuper, mais également créer de la richesse et mieux s’occuper de leur famille », a-t-il martelé.

L’année 2019, selon le Directeur Commercial CAP TOGO, d’autres stations-services seront également installées dans d’autres endroits du Togo.

Edem A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here