Une rencontre s’est tenue jeudi à Lomé et a réuni le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) et le Groupe des six partis de l’opposition (ADDI, FDR, Le Togo Autrement, Les Démocrates, MCD et Le Parti des Togolais). Ces deux regroupements veulent adopter une stratégie commune face au régime de Faure Gnassingbé.
A la rencontre en question, le Combat pour l’alternance politique était représenté par Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson de la CDPA, de Jean-Pierre Fabre de l’ANC, de Targone Sambrini des DSA, d’Antoine Folly de l’UDS-Togo, notamment. De l’autre côté, il avait Me Paul Dodji Apévon des FDR, Fulbert Attisso du Togo Autrement et Nathaniel Olympio du Parti des Togolais.
Ces deux regroupements des partis d’opposition cherchaient à harmoniser leurs points de vue. Ils se sont entendus sur « un plaidoyer pour un aboutissement consensuel sur les questions de réformes politiques et la décentralisation ».
Il est indiqué par les participants à la rencontre qu’une convergence de vue s’est dégagée dans l’optique de redonner espoir au peuple togolais qui ne croit plus en son avenir.
Le CAP 2015 et le Groupe des 6 annoncent une prochaine mobilisation de la population dans l’optique d’obtenir les réformes prescrites dans l’Accord politique global (APG).
TogoBreakingNews.info