Canton de Sanguera : Les constructions hors du plan directeur du canton de Sangéra bientôt détruites

0
449
Dans un communiqué rendu publique ce lundi 20 mars 2017, la Ligue Togolaise des Droits Fonciers (LTDF) a alerté le public sur une situation qui prévaut dans le canton de Sanguéra (banlieue ouest de Lomé).

Le communiqué rapporte que le canton de Sangéra est doté depuis un peu moins de cinq ans d’un plan directeur que la direction de l’Urbanisme et les services administratifs associés ont approuvé. Mais force est de constater que, dénonce le président de la LTDF SESSOU Comlan Roger, certains géomètres mettent la main sur des réserves administratives en toute illégalité. M. SESSOU révèle que ces géomètres « véreux » vont voir les propriétaires terriens et leur proposent des lotissements non autorisés en faisant fi des procédures légales.

Ainsi les réserves administratives prévues par le plan directeur sont loties vendues et construites.
Dans son communiqué la LTDF prévient les contrevenants qu’ils feront « objet de poursuites judiciaires conformément à la loi ». La LTDF rapporte par ailleurs que l’implantation du plan directeur sera effective dans un bref délai et avertit les contrevenants que les constructions hors plan seront purement et simplement détruites.

Raphaël A.
Afreepress

Togosite.com