Canton de Bè : Dévégozan réunit le peuple autour des valeurs culturelles

0
500

Samedi dernier, c’est la place publique du palais royal qui s’est prêté à la célébration de Dévégozan. Pour la 21è fois consécutive, les fils et filles de ce canton se sont retrouvés autour des valeurs culturelles.

Le thème de cette célébration est «Ensemble pour bâtir Dévégo, plus fort et prospère». Le préfet du Golfe, Komlan Agbotsè était aux côtés des chefs traditionnels et populations pour cette fête.

Celui-ci a incité la population à la culture de la paix, de l’unité pour le développement du village Dévégo. Même message du côté du chef Togbui Komlan Plassi Gagban IV de Dévégo qui a laissé entendre que « l’objectif visé par ces retrouvailles, est d’instaurer un dynamisme entre les populations de la localité en vue de construire dans l’union et la paix ce village ».

Les populations n’ont pas manqué d’exposer leurs problèmes au préfet :l’insécurité dans le village, pas d’électricité etc. Des préoccupations qui trouveront des solutions, a promis le représentant de l’administration centrale.

M E

Source : www.lomechrono.com