Cantines scolaires : près de 95 000 élèves bénéficiaires en 2021

Cantines scolaires : près de 95 000 élèves bénéficiaires en 2021

(Togo Officiel) – En 2021 au Togo, 94 712 élèves ont bénéficié du programme des cantines scolaires déployé par le gouvernement. En tout, un peu plus de 14 millions de repas chauds ont été offerts dans 337 écoles. Ces chiffres, qui ne concernent que l’année civile écoulée, représentent une couverture de 8% des effectifs des élèves du préscolaire et primaire de l’enseignement public.

Le programme d’alimentation scolaire, confié à l’Agence nationale de développement à la base (Anadeb), constitue un filet majeur de la protection sociale au Togo. Depuis 2008, plus de 75 millions de repas chauds ont été distribués grâce à l’appui de différents partenaires, pour un coût total de plus de 22 milliards FCFA. Ce qui a contribué à améliorer la fréquentation scolaire, le taux de rétention et d’achèvement à l’école primaire, surtout dans les milieux défavorisés.

En octobre dernier, le ministère du développement à la base avait décidé son extension à 65 nouvelles écoles, dans la lignée de l’ambition du Président de la République de multiplier par trois, le nombre de cantines scolaires sur le territoire.

Lire aussi

Cantines scolaires : un millier de cuisinières mobilisées pour les élèves

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.