Candidature unique: Agbéyomé déjà dans les viseurs !

316

Beaucoup  d’acteurs politiques (du moins, ceux que l’on aimerait entendre à ce sujet) ne se sont pas encore officiellement prononcés. Mais le choix de l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo  par Mgr Philippe Kpodzro et son comité comme candidat unique de l’opposition, divise les leaders d’opinion et commentateurs  de l’actualité  politique togolaise.

Au nom du politiquement correcte les leaders de la classe politique de l’opposition togolaise évitent sûrement de se prononcer. Mais, la plupart des réactions d’activistes proches de l’opposition  laissent transparaître un désaccord global  du choix du prélat qui se donne un mal fou pour réunir les partis d’opposition au Togo.

D’abord, il est reproché au président du MPDD, son « accointance » avec le pouvoir et le parti au pouvoir dont il a été membre très influent il y a quelques années.  Beaucoup de partis de l’opposition ne digèrent toujours pas la position de l’ancien président de l’Assemblée nationale au temps fort de la crise qu’a connue le Togo en 2017, crise au cours de laquelle la majorité des partis de l’opposition ont battu les pavés…

« Agbéyomé Kodjo est une girouette politique et notre pays ne saurait être dirigé par des personnes sans principes, ni convictions. Des gens qui deviennent opposants parce qu’ils sont aigris, non nous n’en voulons pas pour notre pays », écrit un activiste dans un message largement diffusé sur les réseaux sociaux.

Source: journaldutogo.com

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.