Candidat unique: ce que Wolou a dit à Mgr Kpodzro sur le cas Agbéyomé

A l’heure où nous sommes, il est certain que monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro a déjà abandonné son rêve de voir l’opposition se ranger derrière son candidat unique qui est l’ancien Premier Messan Agbéyomé Kodjo. Les candidats à tour de rôle rejettent cette option. Même ceux qui comme le professeur Aimé Gogué candidat d’Addi étaient dans la dynamique au départ, ne sont pas d’accord avec son choix. Que dire alors du professeur Wolou Komi, du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) ?

Non seulement le professeur Gogué, mais aussi le président du Mouvement citoyen pour la démocratie (MCD), maître Mohamed Tchassona Traoré, sans oublier Jean-Pierre Fabre de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) trouvent impensable pour eux de s’aligner derrière un candidat lors d’une compétition démocratique. La procédure du choix et la personnalité du candidat ne font d’ailleurs pas l’unanimité.

Se prononçant chez nos confrères de republicoftogo à propos de la candidature unique de l’opposition, le professeur Wolou Komi est très catégorique. « Pas question d’accepter un candidat unique de l’opposition. La question est définitivement tranchée », déclare le candidat du PSR. Une telle prise de position ne peut que définitivement annihiler les ardeurs de ceux qui continuent d’y croire. D’ailleurs le professeur Wolou va plus loin. « M. Kodjo n’est en aucun cas le candidat unique de l’opposition. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de dire à Mgr Kpodzro que je n’étais pas favorable à ce projet », précise-t-il.

Pour lui, Agbéyomé Kodjo n’est pas l’homme de la situation. Autant dire que la question de la candidature unique de l’opposition est définitivement enterrée. A quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle et alors que les acteurs sont chacun campés sur sa position, il serait illusoire de s’attendre à un retournement de situation.

Pr Komi Wolou

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.