CAN Dames 2022 : Les Eperviers tombent dès leur entrée en lice

La sélection nationale féminine du Togo entame mal sa première participation à une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie. Ce dimanche 3 juillet, au Complexe Mohammed V à Casablanca, elle cède 4-1 face à la Tunisie.

La Tunisie inflige une correction (4-1) aux Eperviers ce week-end lors de la première journée de phase de poules de la CAN Maroc 2022.

Dans la piule B, face aux Tunisiennes, les Togolaises n’ont pas pesé, encaissant un but matinal (17è seconde) de jeu. Dans l’ensemble, les Aigles de Carthage n’ont pas forcé devant leurs adversaires qui jouent-là leur premier match de la messe continentale.

En plus de manque d’expérience, les joueuses de Kaï Tomety ont eu « un peu de peur », explique l’Eperviers Odette Gnintegma. « On voulait gérer la situation mais il y a eu un peu de peur et c’est ça qui a tout basculé sinon il y avait de l’envie, il y avait de la détermination pour pouvoir arracher ses trois points mais malheureusement on n’a pas su gérer quelques détails. Il y avait quelques détails qui nous manquaient qu’on n’a pas su gérer », insiste-t-elle.

Source : icilome.com