CAN 2022 : l’Algérie se casse les dents d’entrée


Tenante du titre, l’Algérie a manqué ses débuts dans cette CAN 2021. Les Fennecs ont été tenus en échec par la Sierra Leone (0-0).

Lire aussi : CAN 2022 : la TVT a la cote !

Après avoir remporté la deuxième CAN de son histoire il y a deux ans et demi, en battant le Sénégal en finale au Caire, l’Algérie remet son titre en jeu en ce début d’année 2022. Et pour son entrée en lice dans cette 33e édition de la CAN, les Fennecs ont été accrochés par la Sierra Leone (1-1), ce mercredi après-midi au stade de Japoma de Doual.


Tendus, les hommes de Djamel Belmadi ont déjoué lors du premier acte. Malgré une possession largement supérieure, les Algériens ont peiné à se montrer dangereux, accumulant les approximations. C’est même les Leone Stars qui ont finalement obtenu les meilleures occasions.

Lire aussi : CAN 2022 : démarrage poussif pour Sadio Mané et le Sénégal

Kamara a écœuré les Fennecs

Au retour des vestiaires, les champions d’Afrique en titre ont tenté de forcer le destin, se créant pas moins de dix occasions en seconde période, en vain. Riyad Mahrez ont manqué de précision et buté sur une Sierra Leone valeureuse, mais surtout sur un gardien, Mohamed Kamara, héroïque. L’Algérie devra absolument se racheter dimanche, contre la Guinée Equatoriale.

Avec football.fr



Source : Togoweb.net