CAN 2022 J-3 : Gianni Infantino, l’ennemi public n°1

0
554

Le président de Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino, est critiqué par une grande partie des amoureux du ballon rond en Afrique, pour avoir essayé de gâcher la fête du football africain.

Lire aussi : CAN 2022 : Adebayor avec le gratin du football africain pour un match gala

L’Italo-suisse a tout fait pour pousser la Confédération africaine de football (CAF) à reporter le tournoi à une date ultérieure. Toutefois, c’était sans compter sur la détermination de Samuel Eto’o, le nouveau patron du football camerounais, qui a rejeté catégoriquement cette proposition.

Pointé du doigt, l’homme fort de l’instance faitière du football mondial risque de bouder de la CAN, lui qui est jugé indésirable pour un bon nombre de camerounais.


Depuis son élection à la tête de la FIFA, Gianni Infantino n’a pas manqué de s’immiscer dans les affaires du football africain.

Lire aussi : CAN 2022 : coup dur pour le Gabon

A cet égard, tout le monde se souvient de son intervention lors des dernières élections de la Confédération africaine de football, en soutenant publiquement le sud-africain Patrice Motespe, tout en incitant les autres candidats à retirer leurs candidatures.

Lire aussi : CAN 2022 : un charlatan prédit le vainqueur de la compétition

L’Italo-suisse est en train d’agir en coulisses pour changer la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations, et ce dans le but de satisfaire les clubs européens.

Avec Foot Africa



Source : Togoweb.net