CAN 2022 féminine : Le Togo tombe sur le Cameroun, la Zambie et la Tunisie

La Confédération africaine de football (CAF) a effectué le tirage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) version dames. Les Eperviers se retrouvent dans une poule composée de gros morceaux.

La CAN Maroc 2022 aura lieu du 2 au 23 juillet. Le tirage au sort a été effectué ce vendredi 29 avril. Si le pays hôte de la compétition, accompagné du Burkina Faso, du Sénégal et de l’Ouganda, est logé dans le groupe A, le Togo, lui, va affronter le Cameroun, la Tunisie et la Zambie dans la poule B.

Le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Burundi et le Botswana partagent le C.

Les Eperviers dames qui prennent part à ce rendez-vous panafricain pour la première fois de leur histoire sont donc des novices. Les joueuses de Kaï Tomety pourront-elles créer le surprise?

L’autre enjeu est que les quatre demi-finalistes seront qualifiés directement pour la phase finale de la Coupe du monde qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août de l’année prochaine.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.