CAN 2022 (F)-Élimination du Togo : Réaction de Guy Agbovy et Lidi Bessi Kama

Le président de la Fédération togolaise de football (FTF), le colonel Guy Kossi Agbovy et le ministre des sports et des loisirs, Lidi Bessi Kama, ont réagi après l’élimination prématurée de la sélection dames du Togo à la CAN de leur catégorie.

L’apprentissage a été difficile pour Kaï Tomety et ses filles à la 12e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2022) féminine. Pour leur première participation à une phase finale de CAN, les Éperviers dames n’ont pas passé l’étape de poule. Elles sont éliminées sans gagner le moindre match. Malgré qu’elles aient envie de faire mieux.

« Pour une première participation à la CAN, vous vous êtes battues. La discipline, la détermination, la hargne de gagner ont été au rendez-vous. Bravo pour cette étape franchie. Le meilleur reste à venir à force de travailler. Merci ai coach Kaï Tomety et son staff. Merci au peuple togolais », a indiqué sur Twitter le ministre de tutelle Lidi Bessi Kama.

Le président de l’instance faîtière nationale, le colonel Guy Kossi Akpovy, a réagi aussi à travers le même canal.

« Félicitations aux Eperviers Dames d’avoir essayé. Merci pour les efforts mais surtout courage à vous après cette élimination. Vous vous êtes battues dans un groupe assez relevé. Malgré les résultats, vous aviez prouvé votre patriotisme et votre détermination à aller loin », relève-t-il, ajoutant, « Revenez donc à la maison et nous allons reprendre le travail avec plus d’ambitions. Je vous souhaite un bon retour et que Dieu vous accompagne ».

Les Éperviers dames ont perdu leur premier match (1-4), face à la Tunisie, avant de faire un nul (1-1), contre les filles du Cameroun lors de la seconde rencontre. Puis, les filles togolaises ont courbé l’échine (1-4) samedi, face aux Zambiennes.

Le Togo (1 pt) termine dernier de la poule B derrière la Tunisie (3 pts), loin derrière le Cameroun (5 pts) et la Zambie (7 pts).

Source : icilome.com