Le Togo joue son troisième match de la CAN Gabon 2017 ce soir contre la République démocratique du Congo (RDC). Une victoire des Eperviers leur assure une place en ¼ de finale de la messe continentale.
Avec un seul point en deux sorties, les Eperviers jouent gros dans quelques heures contre les Léopards qui, eux, totalisent 4 points. L’enjeu de cette rencontre, côté togolais, c’est qu’une victoire propulse la bande à Claude Le Roy au second tour de la 31è édition de la messe continentale.
Dans le camp congolais, on ne jure que par une victoire pour se mettre à l’abri de toute surprise désagréable.
« Si on gagne le 3e match, on sera qualifié », a rappelé Claude Le Roy après l’humiliante défaite contre les Lions de l’Atlas.
Cette rencontre représente un défi personnel pour le technicien français des Eperviers. En effet, il a perdu son duel contre son ancien disciple, Hervé Renard. Cette nuit, il a l’occasion de prendre sa revanche sur un autre de ses anciens élèves, Florent Ibengue. Parviendra-t-il ?
Pour cette CAN, l’objectif des Eperviers est de faire au moins aussi bien qu’en Afrique du Sud il y a quatre ans. A cette époque, ils ont atteint les ¼ de finale, une première de leur histoire.
A.H.
icilome.com