Alors que la délégation togolaise et l’équipe nationale se préparent pour aborder le match de vendredi contre le Maroc dans, un des 80 supporters de l’équipe nationale togolaise va suivre le reste de la compétition au pays. L’homme sera rapatrié pour diffusion de fausses informations dans l’intention de nuire.
DENYO Kodjo Kpodjaho, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est l’auteur de la photo de la vieille cabane et du message vocal qui circulent sur les réseaux sociaux faisant état d’une prétendue maltraitance du groupe des supporters togolais convoyés par vol spécial à Oyem, nord du Gabon, pour pousser les Eperviers du Togo à la victoire durant la CAN 2017.
Rapidement identifié à cause de son bégaiement, il a reconnu les faits et avoué avoir posé son acte dans le but de jeter du discrédit sur l’organisation du séjour de la délégation togolaise en terre gabonaise.
Décision fut immédiatement prise par les dirigeants de la délégation de l’extraire du groupe et de le renvoyer au pays.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Selon le ministère togolais en charge des sports, le supporter indélicat a été dans un véhicule pour Libreville où les services de l’ambassade sont en train d’organiser son rapatriement vers le Togo.
Au sein de la délégation togolaise présente au Gabon on ne badine manifestement pas avec la discipline. Le Togo ayant fait le choix de rompre avec la mauvaise organisation et les mauvaises publicités à l’international.
TogoBreakingNews.info