CAN 2017 : Togo-RDC, le match le plus important dans la carrière d’Adébayor

349

Le Togo doit obligatoirement gagner sa dernière rencontre de poule contre la RDC pour se qualifier pour les ¼ de finale. « C’est le match le plus important de ma carrière, pour l’instant de ma vie », estime Emmanuel Adebayor.

Jusqu’à présent, le capitaine des Eperviers Emmanuel Adébayor n’est pas encore décisif dans la CAN 2017. La sélection nationale étant dos au mur, elle besoin de son attaquant vedette. Lequel sait qu’il doit montrer la voie à suivre à ses partenaires.

« Les grands joueurs de ma génération que j’ai côtoyés m’ont toujours dit ‘le match le plus important de ta carrière, c’est celui qui vient’, donc, oui, contre les Congolais, c’est le match le plus important de ma carrière, pour l’instant de ma vie », se lance-t-il comme un grand défi qu’il doit relever pour propulser les Eperviers au second tour.

Pour lui, sa présence au Gabon signifie qu’il veut aller le plus loin possible dans la compétition panafricaine. « Je veux continuer à vivre l’aventure. Je dois montrer la voie, je ne peux pas manquer de courage et donc j’ai dit qu’on jouerait pour se qualifier. Le destin est dans notre main », rassure celui qui est affectueusement appelé « Tovia ».

Emmanuel Adébayor peut compter sur le soutien de son sélectionneur national, Claude Le Roy pour assouvir son ambition.

La confrontation Togo-RDC, c’est ce soir à partir de 19heures TU. Son enjeu, côté togolais, une place au tour suivant de la CAN Gabon 2017.

A.H.

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here