CAN 2017 : Micro-trottoir suite à la défaite des Eperviers

0
800

Après sa prestation honorable (0-0) le 16 janvier à Oyem contre la Côte d’Ivoire, le Togo s’est lourdement incliné (3-1) face au Maroc quatre jours plus tard. Un score qui continue de faire des vagues.

Les Eperviers ont débuté la phase finale de la CAN 2017 en terre gabonaise par leur confrontation contre les Eléphants. Ils ont réussi à les tenir en échec. Rappelons que la sélection ivoirienne est arrivée au Gabon avec pour ambition de se succéder à elle-même. Une sortie unanimement saluée par le public sportif loméen.

Mais la désillusion face aux Lions de l’Atlas le 20 janvier dernier à Oyem a suscité colère et l’indignation dans l’opinion. « Les Eperviers ont été nuls contre le Maroc. Ils ont joué comme un club de quartier. L’entraîneur n’a rien compris tout au long de la rencontre », a insisté Claude qui a suivi le match en famille chez lui.

Hélène qui suit rarement les prestations des Eperviers n’était pas devant l’écran lors du match. Mais la colère de son entourage l’a poussée à s’exprimer : « Notre équipe nationale n’est pas à la hauteur des attentes. Nous dépensons des fortunes pour des internationaux qui ne méritent pas leur place en sélection nationale ». Et d’ajouter qu’il faut dès aujourd’hui commencer à penser sérieusement à la relève.

Si Kodjo, apprenti maçon et son patron Jonathan ont écouté le match à la radio parce qu’étant sur un chantier, tous les deux estiment que Claude Le Roy auraient pu mieux faire en mettant les joueurs à leur poste de prédilection. « On ne teste pas un joueur au cours d’une compétition », regrette Kodjo.

Beaucoup ont pointé du doigt la prestation décevante de Kossi Agassa. « Il aurait pu empêcher les trois buts », a regretté Mawoulé. De son côté, Merveille tranche : « Il y a des joueurs qui ne méritent plus leur place chez les Eperviers, notamment Kossi Agassa ».

Gaétan, lui, s’offusque qu’une partie du public s’en prend à l’ancien gardien de l’Etoile Filante de Lomé qui mérite du respect pour l’ensemble de ce qu’il a fait pour son pays. « Il est titulaire parce que son coach le juge mieux que les deux autres qui sont sur le banc des remplaçants », rappelle-t-il.

Quoi qu’il en soit, le Togo a perdu son duel contre le Maroc et doit se racheter demain contre la RDC s’il veut aller au second tour de la CAN Gabon 2017. Union sacrée autour de l’équipe.

A.H.

icilome.com