CAN 2017 : Mathieu Dossevi reconnaît les limites des Eperviers

Les Eperviers sont éliminés de la CAN Gabon 2017 après leur dernier match de poule contre les Léopards. Une élimination somme toute logique, à en croire l’ailier Mathieu Dossevi.

Le Togo n’a pu atteindre son objectif à la CAN 2017, celui d’accéder au moins au second tour. En trois rencontres, les Eperviers s’en sont sortis avec un nul et deux défaites, 2 buts marqués contre 6 encaissés.

Pour Mathieu Dossevi, les Eperviers ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain, mais il reste beaucoup de choses à parfaire pour aller loin.

« On a pu voir qu’on a encore beaucoup de lacunes dans beaucoup de compartiments, collectivement surtout. On a donné tout ce qu’on pouvait, on a montré de belles choses durant cette CAN et on voit qu’on est capable de faire de très bonnes choses et tenir la corde à de grosses équipes comme la Côte d’Ivoire », diagnostique-t-il. Et de reconnaître que « malheureusement, ce n’est pas encore suffisant pour passer un cap ».

Une analyse lucide qui doit inciter les joueurs et le staff à revoir ce qui n’a pas marché et y remédier pour la prochaine fois.

A.H.

icilome.com