CAN 2017 : Emmanuel Adébayor fait son bilan personnel

Le Togo est éliminé prématurément de la CAN Gabon 2017. Un nul et deux défaites sur le score identique de 1-3. Le capitaine des Eperviers, Emmanuel Adébayor, au-delà de la déception, fait son bilan personnel.

Alors que les Eperviers devraient battre les Léopards pour se qualifier pour le second tour de la compétition panafricaine, ils ont courbé l’échine 1-3. Une seconde défaite, synonyme de leur élimination à la phase des poules.

La déception est grande dans le rang des joueurs, du staff technique et des supporters. « On est quand même déçu, car on est venu ici (Gabon, NDLR) avec l’envie d’aller plus loin. On avait envie de déranger les grands pays, les grandes nations, comme la Côte d’Ivoire ou la RDC. Malheureusement ça n’a pas marché pour nous ce soir face aux Congolais », concède Emmanuel Adébayor au micro de nos confrères de rfi.

Appelé à se prononcer sur ses prestations personnelles lors des trois rencontres, le capitaine des Eperviers déclare qu’il est « plus en forme que certains joueurs qui ont un club et qui jouent tout le temps » mais que « malheureusement » cela n’a guère suffi de gagner et que lui-même marque des buts.

De façon générale, ajoute l’ancien monégasque, la sélection togolaise « a montré de très très belles choses » d’où l’importance de ne retenir que « ce qui a été positif durant cette compétition », rappelle-t-il.

« On va corriger nos lacunes pour qu’on puisse revenir beaucoup plus forts qu’avant. 2019, je ne sais pas si j’y serai. Je commence à prendre de l’âge et à vieillir. En tout cas, j’ai montré lors de cette CAN 2017 que je peux encore jouer. Je suis très content d’avoir encore participé à une CAN », s’estime heureux le dossard 4 des Eperviers.

A.H.

icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.