CAN 2017 : Eléphants-Eperviers, le jour J

0
609

La 31è édition de la CAN a démarré au Gabon. Aujourd’hui, les équipes de la poule C entrent en compétition. Les Eperviers jouent l’un des ogres de la compétition, les Eléphants, à partir de 16 heures à Oyem.

Deux rencontres sont programmées aujourd’hui dans la ville d’Oyem. La RD Congo joue contre le Maroc à 19 heures. Bien avant cette confrontation, ce sont les Ivoiriens et les Togolais qui s’affrontent.

Les Eléphants, tenants du titre, sont considérés comme l’une des sélections favorites. Ils ont d’ailleurs des arguments pour un second sacre consécutif. Michel Dussuyer a hérité d’une équipe en renouvellement, mais pleine de qualité. C’est tout naturellement que Serey Die, Serge Aurier, Salomon Kalou… vont chercher à assurer dès leur première sortie.

Les Eperviers, eux, sont arrivés au Gabon avec l’intention de bousculer la hiérarchie, de créer la surprise, de faire sensation. Conduits par l’expérimenté Claude Le Roy, le capitaine Emmanuel Adébayor et ses partenaires, bien que considérés comme outsiders dans le groupe D, ont fait une bonne préparation et affichent clairement une sérénité à même de les décupler.

Néanmoins, le Togo ne dispose pas d’un effectif de qualité. En effet, la plupart des internationaux togolais sont en méforme.

Sur le papier, la Côte d’Ivoire est largement supérieure au Togo. Mais rien n’est gagné d’avance vu la détermination de la bande à Claude Le Roy.

A.H.

icilome.com