Les quatre (4) équipes nationales logés dans le groupe B de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) « Gabon 2017 » ont tour à tour animé une conférence de presse d’avant-match ce dimanche au stade d’Oyem.
Après le Maroc, ce fut le tour de la délégation togolaise conduite par le sélectionneur Claude Le Roy de répondre aux questions des journalistes. La République démocratique du Congo (RDC) a été ensuite suivie par la Côte d’Ivoire.
Le Français, accompagné de certains membres du staff technique de la Fédération togolaise de football (FTF) dont le chargé de la communication Augustin Améga, a estimé que les Eperviers ont un « état d’esprit formidable ».
« On va essayer de ne pas être des partenaires de cette Coupe d’Afrique des nations mais des participants », a-t-il indiqué.
Répondant à la question selon laquelle les trois (3) autres équipes seraient supérieures au Togo, M. Le Roy dit compter sur le travail qui a été fait en amont par son équipe pour faire du résultat dans ce groupe qualifié de relevé par plusieurs analystes.
« On a bien travaillé, le gouvernement, la fédération, tout a été fait pour qu’on puisse préparer cette Can dans de bonnes conditions. S’il y a un échec retentissant, ça sera ma responsabilité et uniquement ma responsabilité », a laissé entendre le sélectionneur togolais.
Les Eperviers du Togo s’entraineront ce dimanche après-midi au stade de Bitam, en attendant le premier match de poule.
Telli K.
icilome.com