CAN 2017 : Claude Le Roy « C’est incroyable ce qu’a fait Adebayor durant cette compétition»

0
439

Les Eperviers du Togo sont éliminés de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017. Le parcourt des coéquipiers d’Emmanuel Shéyi Adébayor se résume en deux défaites contre le Maroc (3-1) et contre la RDC sur le même score et un nul contre l’équipe championne en titre la Côte d’Ivoire, elle-même sortie  au premier tour de cette CAN par le Maroc.

Que retient le Sorcier Blanc de cette participation ? Le sélectionneur aux 9 participations à une phase finale de la CAN a eu l’occasion de s’exprimer à la fin du match contre la RDC perdu sur un score de 3 buts à zéro. « On ne peut pas aller loin dans une compétition en utilisant 3 gardiens en 3 matchs », s’est-il plaint et de s’expliquer. « Agassa avait très bien démarré contre la Côte d’Ivoire, Tchagouni avait également très bien démarré mais sa blessure au genou à couper court. Beaucoup de blessures sur ce terrain dans un très mauvais état », a-t-il déploré.

Comment compte-t-il faire pour aider l’équipe des Eperviers à se mettre à niveau pour les compétitions à venir ? Claude Le Roy estime qu’il faut mettre à profit les 2 ans séparant la CAN 2017 de celle de 2019 pour travailler et « voir l’évolution du championnat local qui a repris depuis peu de temps et ainsi dénicher de jeunes joueurs locaux ».

A l’égard du capitaine des Eperviers, Claude Le Roy n’éprouve que respect et admiration. « C’est incroyable ce qu’a fait Adebayor durant cette compétition. On s’est entraînés très dur pendant près de 6 mois. S’il revient en club je suis sûr qu’il sera entièrement apte. Félicitations à lui il a très bien joué et mérite le respect de tout le monde », a-t-il confié.

Les Eperviers du Togo regagnent le bercail ce mercredi après leurs prestations à cette CAN jugées « médiocre » par les analystes.

Reste à Claude Le Roy  de faire le miracle digne d’un grand sorcier pour mettre sur pied une équipe togolaise plus aguerrie pour les compétitions à venir.

Olivier A.   
Afreepress

Togosite.com