CAN 2012 : le coach Zahoui se prononce (enfin) sur le penalty raté de Drogba

40


Dans le cadre de la conférence de presse qu’il a accordé pour annoncer sa démission de la tête du Mena, le technicien Ivoirien est revenu sur l’histoire du penalty manqué par Didier Drogba lors de cette finale de la CAN 2012 perdu aux tirs au but face à la Zambie, écrit

Présent à Abidjan depuis quelques temps, François Zahoui a tenu une conférence de presse le lundi 16 septembre à laquelle il a annoncé sa démission au poste de sélectionneur du Niger avant d’aborder certains sujets relatifs au football Ivoirien dont les circonstances particulières du fameux penalty manqué par Didier Drogba en finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 au Gabon. Circonstances révélées au grand jour par Zokora Didier dans une émission de la RTI peu avant la CAN 2019.

Alors coach des Eléphants, le technicien de 57 ans a tenu à dire sa part de vérité sur cette histoire qui avait faire grand bruit sur la toile surtout après la sortie de Drogba demandant toute la vérité à son ex coéquipier.

« Ce sont les secrets de vestiaires, je ne les dévoile pas. Mais c’est vrai que je ne peux pas interdire à un joueur de ce niveau de tirer les penalties, surtout qu’après cette CAN-là, il a tiré à Chelsea et il a marqué. Il a donné la Champion’s League à Chelsea FC en tirant le dernier penalty. Tout le monde connaît les qualités de Didier Drogba », a laissé entendre Zahoui, préférant on l’a compris, ne pas remuer le couteau dans la plaie.

Désormais libre de tout contrat, l’enfant de Ziplignan n’envisage pas un retour au pays pour l’heure.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here