Campagne/locales 2019 : Isaac Tchiakpe décline le programme de l’UFC

0
430

Isaac Tchiakpe n’a pas pu rejoindre (sic) le monastère de Dzogbégan. Le conseiller spécial de Gilchrist Olympio, président de l’Union des forces de changement (UFC), est toujours présent sur la scène politique togolaise, même s’il se fait rare ces derniers temps.

Intervenant ce jeudi sur les ondes de la radio Nana FM, Isaac Tchiakpe décline les grands projets que son parti compte réaliser dans les différentes communes où ses candidats seront élus maires. Selon lui, l’UFC assurera l’accès au service de base, l’emploi des jeunes…

« Nous sommes la parole de sagesse, la parole de médiation entre des positions un peu extrêmes dans le pays. Le projet que nous portons à l’UFC, c’est de coopérer avec toutes les forces qui comptent dans le pays. Et comme c’est notre démarche, je pense que nous serons capables d’établir la synthèse avec au sein des municipalités, d’unir les propositions. Nos premières demandes portent sur l’assainissement des quartiers, l’environnement, la propreté, les marchés, les écoles… Nous pensons également voir de quelle manière établir les centres de loisir et de sport pour que pendant les vacances, nos jeunes puissent aller faire de la musique etc. », a-t-il souligné.

Et d’ajouter : « Nous voulons que la municipalité puisse créer des emplois associatifs pour accompagner des personnes âgés… Nous avons tout un projet qui portera l’Etat civil. Nous organiserons des audiences foraines, pour la délivrance gratuite des pièces ».

Rappelons le parti Détia est en course dans 39 communes.

Source : www.icilome.com