Campagne de dépistage et de vaccination contre l’hépatite B à la clinique Biasa de Lomé

52

Campagne de dépistage et de vaccination contre l’hépatite B à la clinique Biasa de Lomé

Dans le cadre de la journée de l’infirmier célébrée chaque 12 mai, la Clinique Biasa du Dr Fiadjoe organise une campagne de dépistage et de vaccination contre l’hépatite B. Contrairement à la première édition qui fut gratuite, les prestations de cette édition sont soumises à une petite contribution.

Ce mardi le 15 mai, les populations pourront se faire dépister et vacciner de 08h à 16h contre l’hépatite B. Le dépistage est à 1000 FCFA et la vaccination ainsi que le carnet jaune sont à 2 000 FCFA. Le thème choisi pour cet évènement est « La santé est un droit humain ».

Il existe différentes sortes d’hépatites. L’hépatite B est une infection virale aiguë du foie qui peut devenir chronique et déboucher même sur un cancer. Le virus VHB se transmet entre personnes par des écoulements menstruels ou des sécrétions vaginales et du sperme lors des rapports sexuels, par la salive ou par contact avec du sang ou des objets contaminés (toxicomanie, tatouage, soins médicaux ou dentaires de mauvaise qualité ou un rasoir chez le coiffeur). C’est un risque majeur qu’il est possible de prévenir par la vaccination.

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here