Cameroun-Rigobert Song pressenti à la tête des Lions Indomptables

Selon plusieurs médias locaux, la nomination de Rigobert Song, un ancien défenseur et capitaine des Lions Indomptables à la tête de la sélection nationale fanion n’est plus qu’une question d’heures.

Le technicien António Conceição passerait ses dernières heures sur le banc de l’équipe nationale du Cameroun. Après le bilan mitigé de la participation des Lions indomptables à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), remportée le dimanche 6 février 2022 à Yaoundé par les Lions de la Teranga face aux Pharaons d’Egypte lors des tirs au but (0-0, 3-1 tab), le Portugais n’a plus la côte auprès de plusieurs supporters.

S’il a toujours la confiance du ministère du tutelle, au niveau de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), l’heure est au renouvellement du staff technique, à la veille des deux matches de barrages, dernière étape des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.

En effet, Samuel Eto’o Fils, président de la FECAFOOT, veut nommer Rigobert Bahana Song à la place d’António Conceição, en poste depuis 2019 et dont le contrat a été prolongé en septembre dernier.

Ce ne serait pas facile. L’équipe Eto’o doit d’abord réussir à convaincre Narcisse Mouelle Kombi, le ministre en charge des Sports, de la nécessité de donner la chance à l’ancien capitaine des Lions indomptables, 45 ans, recordman de la sélection nationale (137), vainqueur de la CAN 2000 et 2002, formé à l’éCole de football des brasseries du Cameroun, et passé par Liverpool, West Ham, Cologne, Galatasaray, entre autres, de faire ses preuves, de qualifier le Cameroun pour le prochain mondial au Qatar.

Source : icilome.com