L’information a été rendue publique par l’ancien chef du service des sports de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) Mamadou Gaye.
Dans un post sur les réseaux sociaux, l’ex-journaliste de la RTI a révélé que l’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire aurait été viré de son poste de Conseiller Spécial du président de la CAF par Ahmad Ahmad.
A croire Mamadou Gaye, il y avait de l’eau dans le gaz entre les deux hommes depuis fort longtemps. Le président de la CAF reprocherait à Didier Drogba de n’avoir pris part à aucun match officiel de la CAN 2019 ou à aucun évènement officiel de la CAF.
Ahmad Ahmad lui reprocherait également sa proximité avec Gianni Infantino le président de la Fédération internationale de football association (FIFA). Ce n’est qu’un secret de polichinelle qu’il existe une tension actuellement entre le président de la CAF et son homologue de la FIFA. Pour l’heure, aucune réaction officielle de Didier Drogba ou de la CAF n’a été enregistrée.
Pour rappel, Didier Drogba et Samuel Eto’o ont été nommés conseillers du président de la CAF en juillet 2019.
« Ils occuperont des fonctions officielles. Ils partagent avec moi beaucoup de choses. Didier Drogba réfléchira sur l’amélioration du statut du joueur africain. Samuel Eto’o va se charger des relations avec les Fédérations et les Confédérations », avait déclaré Ahmad Ahmad.
Joseph TALENDE
Source : Togoweb.net
Commenter :juventus
Comments are closed.