Caf Awards 2019: Voici ce qui va changer

Comme annoncé il y a quelques semaines, 3 nouvelles catégories de trophées font leur apparition dans les CAF Awards, la cérémonie de récompense annuelle des meilleurs acteurs du football africain.

La cérémonie des CAF Awards 2019 sera organisée le 7 janvier 2020 en Egypte. C’est devenu une tradition au niveau de la CAF et cette année elle n’a pas dérogé à la règle qu’elle s’est prescrite. Ces Awards récompensent les meilleurs acteurs africains de la saison footballistique. Et, pour le compte de cette année, 3 nouvelles catégories de distinctions voient le jour.

En effet, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunissait ce jeudi 21 novembre au Caire. L’instance a annoncé la création de trois nouvelles catégories de récompenses qui seront décernées lors de la traditionnelle cérémonie annuelle des CAF Awards : le « meilleur joueur interclubs africain », le « meilleur président de club africain » et un « prix social de reconnaissance ».

De l’innovation pour les CAF Awards 2019 qui auront pour récompenses majeures le titre du Ballon d’Or Africain et le Best XI Africa (l’équipe-type des joueurs africains évoluant à l’étranger).

On remarque particulièrement l’apparition du prix de «meilleur joueur interclubs africain» qui est une manière de relancer la catégorie « Joueur africain de l’année basé en Afrique », abandonnée en 2017 et 2018.

Ces prix s’ajoutent à ceux existant déjà et dont le plus attendu reste le Trophée du Meilleur joueur africain de l’année. La Meilleure Joueuse, Plus beau but de l’année, Joueur espoir seront également primés. Tout comme l’Équipe nationale masculine, Équipe nationale féminine, Entraîneur équipe féminine, Entraîneur équipe masculine, Meilleur président de fédération et le Onze-type CAF/FIFPro.

Par ailleurs, la cérémonie des CAF Awards 2019 aura lieu le 7 janvier 2020 dans la ville de Hurghada en Egypte. Pour l’instant, on ne connaît pas les nommés dans aucune catégorie. Seule exception : une liste donnée à titre indicatif qui circule pour le onze africain de l’année.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.