But de Faure Gnassingbé au stade de Kégué !

0
866

Le président de la FIFA, Gianno Infantino ne s’est pas trompé en offrant un maillot à Faure Gnassingbé lors de son passage à Lomé en janvier dernier. Le chef de l’Etat togolais a visiblement un don pour le football, bien que ce sport peine à se développer dans son pays.

Samedi au stade de Kégué, c’était Faure Gnassingbé qui donnait le coup d’envoi (voir photo) du match de gala entre les légendes africaines et togolaises. L’élan avec le pied droit, l’attention sur le ballon placé devant lui, les yeux fixés sur l’objectif à quelques mètres, et, sur instruction personnelle de l’arbitre, tire devant…

Et puis le joueur sans club depuis le passage de Infantino à Lomé, était fier de ces manœuvres qui ont vu le ballon aller mourir à quelques mètres sur le nouveau gazon du stade de Kégué entièrement rénové.

L’international Faure Gnassingbé, sur qui les grands clubs européens peuvent désormais compter, venait de réaliser le coup de l’année, avant d’aller s’asseoir dans la loge officielle pour regarder ses coéquipiers jouer.

Et si le « bon joueur » Faure Gnassingbé s’occupait aussi majestueusement (comme il l’a fait avec ce ballon samedi dernier) de ceux qui font des malversations et tirent le football togolais vers le bas, en commençant par Claude Le Roy dont les résultats à la tête des Eperviers sont décevant ?

Pour rappel, le match de gala s’est soldé par un score de 4 buts à 3 en faveur des légendes du football togolais. Mais on ne saura dire si le but de l’international Faure Gnassingbé a été aussi comptabilisé.

I.K

Source : www.icilome.com