Bureau international du travail : Les priorités de Gilbert Houngbo

Le Togolais Gilbert Houngbo, nouveau directeur général du Bureau international du travail (BIT), dévoile ses chantiers prioritaires.

Candidat de l’Afrique à la direction du Bureau international du travail (BIT), Gilbert Fossoun Houngbo a été porté, le 25 mars 2022, à la tête de l’organisme chargée des questions générales liées au travail dans le monde. Reçu mardi par Faure Gnassingbé, chef de l’État togolais, Gilbert F. Houngbo a indiqué que ses « priorités dans le court terme c’est la réponse du BIT aux conséquences socioéconomiques de la Covid-19. Cette question du panier de la ménagère, de la vie chère qui se pose nous interpelle aussi au niveau du BIT. »

https://platform.twitter.com/widgets.js

L’ancien premier ministre du Togo a également indiqué que la protection sociale sera également l’une de ses chantiers prioritaires.

Premier ministre du Togo d’octobre 2008 à juillet 2012, actuellement Président du Fonds international de développement agricole (FIDA), Gilbert Fossoun Houngbo prendra ses fonctions en tant que directeur général du Bureau international du travail (BIT) le 1er octobre 2022.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.