Le Pnp à travers un communiqué signé en date du 31 décembre 2019 par le secrétaire général Dr Sama, le conseiller Ouro-Djikpa Tchatikpi du président national du Parti National Panafricain est déchargé de ses responsabilités.
Selon le communiqué, Tchatikpi lors de son voyage de contrôle de santé en Allemagne, suite à sa détention arbitraire au service de renseignement et d’investigation (SRI), a pris et mené des initiatives de façon solitaire, sans mandat, sans avis et sans contribution avec le bureau national.
Interpellé à l’ordre, l’ex-conseiller de Tikpi Atchadam continue par joué la sourde à l’oreille. <<De retour au pays, toujours de façon solitaire, sans avis et sans consultation avec le bureau national, monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi a pris et engagé une initiative visant à la création d’une nouvelle coalition>>, a indiqué Dr Sama Kossi.
Pour Sama, étant donné que toutes les démarches et façon de faire de Tchatikpi ne cadrent pas avec la discipline et la ligne du parti, monsieur Ouro-Djikpa Tchatikpi est déchargé de ses responsabilités de conseiller du président national du Pnp.
L’on aperçoit qu’il s’agit d’une question d’approche qui conduit au limogeage du bras droit de Tikpi Atchadam. A l’analyse on se rend compte que la ligne de conduite fixée par le premier responsable du parti devient intenable pour certains cadres. La partie visible des dissensions relativement au positionnement du Pnp peut se nommer Ouro-Djikpa Tchatikpi.
Source: Interfaxpress.com
Source : Togoweb.net