Braqueurs abattus par la police: ce qui s’est réellement passé

0
351

Le message est envoyé aux malfrats qui opèrent ces derniers jours à Lomé à travers des braquages répétitifs. La Police nationale semble siffler la fin de la récréation. Le Groupe d’intervention de la Police nationale (GIPN), avec ses éléments en civil, a frappé fort ce matin en abattant deux malfrats à Lomé.

 

Cela se passe dans la zone portuaire, notamment au niveau de la société SOTOTOLES. Un des malfrats, nommé « cimetière » est un repris de justice, selon la Police. Les malfrats, à en croire cette dernière, venaient de braquer un citoyen qui sortait de la banque au niveau de Cassablanca. Ils avaient emporté une importante somme d’argent. Un policier a été blessé dans leur fuite.

Un pistolet de fabrication artisanale avec une munition de 12mm, 2 machettes dont l’une dissimulée sous le siège de la moto sur laquelle ils étaient pendant l’opération, voilà les matériels retrouvés sur les deux malfrats abattus.

« Il (Ndlr, le nommé Cimetière) avait opéré avec des complices venus du Ghana. Une surveillance a été mise en place autour de ce dernier, afin de suivre ses activités. C’est ainsi que dans la nuit du 27 au 28 juillet 2019, un malfrat résident au Ghana a rejoint le sieur nommé cimetière dans un ghetto à Katanga, ils ont consommé de la drogue, planifié une nouvelle opération avant de se mettre sur une moto de marque Apsonic non immatriculée », a indiqué le Commissaire principal de Police Tassa Agba qui a fait le déplacement des lieux.

« Cimetière » voulait faire un autre coup lorsqu’il a été surpris par les agents en civil. « Ayant constaté qu’il s’agissait des agents et voulant s’échapper, le nommé cimetière en couple sur la moto et armé d’un pistolet de fabrication artisanale, a ouvert le feu en leur direction. Les agents ont immédiatement riposté les atteignant mortellement », a-t-il précisé.

Selon la Police, les investigations se poursuivent pour mettre la main sur le reste de la bande de ces braqueurs qui opèrent à Lomé et ses environs depuis quelque temps. Il est demandé à la population de coopérer avec les forces de l’ordre et de sécurité pour mettre hors d’état de nuire ces individus.

I.K

Source : Togoweb.net