Braquages de clients de banque : la Police annonce trois interpellations

Braquages de clients de banque : la Police annonce trois interpellations

(Togo Officiel) – La Police nationale a annoncé dimanche l’interpellation à Lomé d’un groupe de trois personnes, identifiés comme les présumés auteurs de la série de braquages des clients de banque, enregistrée dans la capitale au cours des derniers mois. Les trois individus, de nationalité nigériane et “membres d’un vaste réseau transfrontalier” ont été interpellés le 16 mars, alors qu’ils s’apprêtaient à commettre un nouvel acte.

Le mode opératoire, révèle la Police, consiste à agir “toujours en binômes armés sur des motos non immatriculées”. Les victimes sont ciblées à la banque, puis prises en filature à leur sortie, et enfin contraintes à rendre leur argent sous la menace d’armes. En cinq participations à des vols reconnus, les malfrats auraient en tout subtilisé environ 142 millions FCFA.

Si les investigations se poursuivent afin de capturer les autres membres du réseau, les trois présumés auteurs seront présentés au Procureur de la République.

Depuis le début de l’année, la protection policière a été rendue obligatoire et gratuite pour la réalisation des opérations financières importantes au Togo.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.