Braquage à Bè Kpota : Un nouvel assassinat d’un cambiste relance le débat sur l’insécurité au Togo

225

Braquage à Bè Kpota : Un nouvel assassinat d’un cambiste relance le débat sur l’insécurité au TogoQuelques mois après la dernière attaque au grand marché de Lomé, une nouvelle scène de braquage a eu lieu à Lomé. Cette fois ci c’est le quartier Bè Kpota qui a reçu la visite des brigands. C’était  ce samedi 12 janvier en début de soirée. L’incident a coûte la vie à un jeune cambiste. 500 000F CFA ont été emportés.

Selon les informations, aux environs de 18h30 min, les malfrats ont ciblé un cambiste sans doute repéré un peu plus tôt. Le jeune cambiste, après son service,  aurait rejoint sa femme, qui mène de petites activités de commerce , non loin de la micro finance FUCEC de Bè-Kpota (au niveau de la station SUN AGIP).

A en croire les témoins, le cambiste et sa femme échangeaient quand , subitement, deux individus à bord d’une moto se sont arrêtés près d’eux. « Dans un premier temps, ils ont commencé à tirer en l’air pour semer la panique avant de tirer à bout portant sur le jeune assis à coté de sa femme et qui est mort sur le champ. Ils ont emporté son argent », ont témoigné des riverains.

Selon une autre version, les deux individus étaient venus auprès du cambiste pour faire des échanges ou monnaies. « Au moment où ce dernier ouvrait son sac pour effectuer l’opération, les deux individus ont voulu arracher des mains du jeune son sac contenant de l’argent. Ayant opposé un refus catégorique au retrait du sac, l’un d’eux a ouvert le feu sur lui pour l’éliminer physiquement », dit-on.

Toujours est il que le jeune cambiste a été froidement assassiné devant sa femme qui, sous le choc, n’arrivait pas à apporter une seule réponse aux nombreuses questions qu’on lui posait. Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux plusieurs heures après le départ des braqueurs.

Ce énième braquage intervient au moment où des opérations de rafles s’effectuent dans plusieurs quartiers de Lomé. Selon le ministre de la sécurité et de la protection civile, ces opérations permettront de combattre l’insécurité grandissante dans les quartiers de Lomé.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here