C’est à croire que les Togolais sont de plus en plus exposés au phénomène de braquage dans la capitale. Après l’épisode des cambistes, les habitants du quartier Amoutiévé assistent au braquage à ciel ouvert d’un commerçant ce mercredi en pleine journée. On parle de plusieurs dizaines de millions de francs CFA emportés par les malfrats.
Selon les informations, la victime venait de retirer une importante somme d’argent à Ecobank du grand marché de Lomé. Pendant qu’il se dirigeait vers l’aéroport, les présumés braqueurs l’ont suivi jusqu’au quartier Amoutiévé pour finalement ouvrir le feu, ce qui l’obligea à s’arrêter.
Les malfrats en sont sortis de ce braquage avec plusieurs millions de francs CFA à en croire les témoins de la scène qui ne pouvaient pas porter assistance à la personne en danger, au risque d’y laisser leur vie.
Rappelons que le rapport sur la criminalité au Togo pendant la période allant de juin à décembre 2018 présenté par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile vendredi dernier, il a été enregistré 24 braquages, 6 tentatives de braquages avec 8 morts. Le bilan s’alourdit donc avec 74 vols à main-armée, 76 meurtres et lynchages et 69 cambriolages.
Il urge que les autorités compétentes établissent des mesures pour dissuader ceux qui se livrent à ce fléau en pleine recrudescence. Car selon certains observateurs, ce fléau met à nue la sécurité de la population.
Nicolas
Source : www.icilome.com