Suite au boycott de la cérémonie de prestation de serment des 8 représentants de la coalition à la CENI, la Cour Constitutionnelle a sorti un communiqué dans lequel elle a déploré l’attitude de la coalition des 14. Aboudou Assouma est ses collaborateurs accusent les leaders de leur avoir posé un lapin.
Dans le communiqué lu ce mercredi sur la radio Victoire Fm, les juges constitutionnels et le président disent avoir attendu en vain les représentants de la coalition censés prêter serment hier mardi. « Une situation qui n’a même pas été notifiée ni à un juge, ni au président de la cour », ont-ils condamné.
A la coalition, on accuse plutôt le pouvoir et l’Union des Forces de Changement (UFC) d’avoir engendré cette situation. « Il nous a été demandé de présenter 8 représentants pour la CENI, ce que nous avons fait dans les délais. Mais on a perdu 6 semaines dans une situation de blocage peaufinée par l’UFC et le régime au pouvoir », a soutenu Jean Pierre Fabre.
Et d’ajouter, « C’est une situation qui a visé à nous tenir éloignés de l’organe qui organise le recensement pour qu’on ne puisse pas avoir un recensement à notre présence. Comment on peut vouloir que la coalition, après avoir été éloignée de l’opération fondamentale de la CENI, s’associe au processus électoral en cours ».
Rappelons que la coalition a encore appelé au boycott de la session de rattrapage du recensement électoral.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com