Pour la 18è fois consécutive, les élèves boursiers de l’école Alpha se rendront en France pour passer leurs examens de baccalauréat dans le cadre des bourses annuelles de l’ONG « Le CRACK ».
Les lauréats de cette année ont été présentés au public mercredi 29 mai 2019 lors d’une conférence de presse animée à Lomé par les responsables de cette ONG et ceux de l’École Alpha, a constaté sur place l’Agence de presse AfreePress.
Ils sont au total, quinze (15) élèves boursiers togolais, dont dix (10) filles et cinq (05) garçons à bénéficier de cette bourse de voyage et d’études.
« Entre la fin de chaque année scolaire et le début d’une nouvelle année académique, plusieurs meilleurs élèves du Togo ayant obtenu de très fortes moyennes (19, 18, 17 sur 20 au BEPC et au CEPD) sont identifiés pour l’octroi des bourses d’études offertes gracieusement et gratuitement par l’École Alpha », a rappelé Maurice Atsu-Adzade, président de l’ONG « Le CRACK ».
Selon lui, la bourse « Alpha » prend en compte l’apprenant jusqu’au Baccalauréat français. « Elle couvre entre autres, les frais d’inscription, les frais scalaires, la cantine, les voyages académiques dont les billets d’avion, le visa, les frais de restauration et d’hébergement en France », a-t-il précisé.
Ainsi pour ce 18e voyage d’études en France, huit (8) boursiers dont six (6) filles passeront le Baccalauréat général et sept (7) autres lauréats (4 filles et 3 garçons) en classe de 1ère effectueront le voyage dans le but de passer les épreuves anticipées dont les moyennes obtenues seront prises en compte pour le baccalauréat de l’année prochaine, a expliqué M. Atsu-Adzade.
Il faut par ailleurs rappeler que 160 personnes ( élèves et personnel d’encadrement) prendront part à ce voyage académique d’un mois.
La première vague partira le 6 juin et la seconde, prendra le vol le 12 juin 2019.
D’après les responsables de l’ONG « Le CRACK » et l’école Alpha, il sera organisé à l’issue des examens en France, des visites touristiques dans diverses villes à l’instar de Paris, mais aussi en Allemagne et en Suisse.
Pour rappel, « Le CRACK » est une ONG apolitique et à but non lucratif qui se donne pour mission, la promotion de l’excellence à l’école. Plus de 1 200 meilleurs candidats aux divers examens officiels ont été récompensés dans le cadre des bourses Crack dont 80% sont des filles.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com