Boukpessi n’approuve pas les projets de budgets des maires

Les élus locaux ont envoyé les projets de budget 2020 des mairies à leur ministre de tutelle. Ces projets, visiblement, n’enchantent pas Payadowa Boukpessi qui les rejette tout simplement.

« Je relève à l’examen de vos projets de budget 2020 le manque de rigueur dans le respect du principe de sincérité dans vos prévisions de recettes budgétaires », a indiqué le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, dans une correspondance envoyée aux maires.

Manque de réalisme dans les prévisions des recettes budgétaires et la crise sanitaire liée au Covid-19 sont les deux principales raisons évoquées par Payadowa Boukpessi pour justifier son rejet.

Pour lui, c’est parce que les maires sont nouvellement élus qu’ils manquent ce réalisme. « Etant donné que c’est le premier exercice de toutes vos communes qui sont nouvelles dans leur statut actuel », a tenté de convaincre.

La crise sanitaire liée au coronavirus va impacter négativement l’économie nationale. Raison pour laquelle, selon le ministre en charge de l’Administration territoriale, les prévisions budgétaires ne sont pas réalisables.

« Je vous demande donc en conséquence pour l’exercice 2020, de n’engager prioritairement que les dépenses obligatoires courantes », a-t-il appelé.

Les maires se limiteront seulement, avec le budget qui leur sera accordé, de payer les salaires et indemnités, des cotisations sociales, l’assurance, le loyer, l’entretien et le carburant.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.