Boukpessi en tournée nationale de sensibilisation en prélude au scrutin du 22 février

Le ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales a entrepris une tournée nationale destinée à sensibiliser les acteurs locaux de son ressort.

La tournée a amené Payadowa Boukpessi et sa délégation à sillonner Dapaong, Kara et Sokodé. L’étape d’Atakpamé, région des plateaux, s’est déroulée le 25 janvier dernier.

La rencontre, placée sous le thème « Garanties légales de la transparence et promotion de la non-violence », a été l’occasion pour l’autorité politique de s’entretenir avec les préfets, les secrétaires généraux des préfectures, les maires et leurs adjoints en plus de leurs proches collaborateurs, les têtes couronnées sur une élection apaisée.

« Le cadre pluraliste organisationnel au niveau parlementaire (majorité-opposition et extra parlementaire), la société civile et l’administration constituent une garantie légale pour une élection transparente », a rappelé le ministre, avant de relever : « À celle-ci s’ajoute l’audit du fichier é-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.