Boom de la création des micro-entreprises de jeunes en 2021

Boom de la création des micro-entreprises de jeunes en 2021

(Togo Officiel) – Au Togo, plus de 11 200 micro-entreprises ont été créées par des jeunes en 2021, et plus de 26 000 emplois durables par la même occasion, a annoncé le ministère en charge de l’emploi des jeunes lundi, lors de sa traditionnelle revue annuelle de performances. Ce chiffre est en hausse par rapport à l’année précédente, au cours de laquelle 9400 micro structures ont été mises en place.

Cette hausse de 20% est la résultante d’une série d’actions menées au cours de l’année, notamment la formation et l’allocation de crédits, conformément aux objectifs assignés au département piloté par Myriam Dossou d’Almeida.

Près de 6,3 milliards FCFA de crédits ont ainsi été alloués pour promouvoir davantage l’entrepreneuriat des jeunes et leur auto-emploi, tandis que les sessions de formations organisées ont touché environ 15 000 jeunes. Ces résultats supérieurs aux attentes initiales, ont été salués par la ministre, qui a appelé à intensifier les actions en 2022.

Plus globalement, l’aventure entrepreneuriale connaît une embellie au Togo depuis plusieurs années, du fait de la simplification des procédures et de l’attractivité de l’environnement des affaires. Sur les trois dernières années, plus de 35 000 nouvelles entités ont été créées et formalisées.

Lire aussi

Nouveau record dans la création d’entreprises en 2021, pour la 3ème année d’affilée

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.