Bolloré Gate : Des autorités togolaises bientôt devant la justice française

480

Bolloré Gate : Des autorités togolaises bientôt devant la justice françaiseNouveau rebondissement dans l’affaire Bolloré. Des autorités togolaises seraient dans le collimateur de la justice française. C’est ce que révèle le quotidien Liberté dans sa parution du 04 mai dernier.

Le gouvernement togolais ne s’en tirera pas de sitôt de cette affaire de concessions portuaires en Guinée et au Togo. A en croire Liberté, la justice française va convoquer  des personnalités togolaises,  pour s’expliquer sur le sujet.

« C’est juste une question de temps, des convocations seront adressées sous peu par la justice française à différentes personnalités togolaises impliquées ou simplement citées dans cette affaire afin qu’elles soient auditionnées », écrit le journal qui cite une source officieuse.

Des conseillers et collaborateurs de Faure Gnassingbé et de son défunt père, des ministres et des représentants du Groupe Bolloré au Togo sont notamment concernés, selon Liberté.

De son côté, le gouvernement togolais se dit « prêt à collaborer ». Dans une intervention sur une radio privée de la place, Gilbert Bawara a laissé entendre le 03 mai dernier que les autorités togolaises restent « sereines » et qu’elles n’hésiteront pas à coopérer si  le besoin se présente.

Depuis le 25 avril dernier,  Vincent Bolloré, PDG du Groupe éponyme est mis en garde à vue par la justice française qui l’accuse de « corruption d’agent étranger », complicité d’« abus de confiance » et « faux et usage de faux ».

Réagissez: http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here