Bolloré dément son chiffre d’affaires au Togo

0
868

Le Seigneur des ports africains qui s’est dégoté un lourd contrat de 35 ans au port autonome de Lomé, dément avoir fait fortune de plus 5 milliards d’euros au Togo seulement. Selon le communiqué de la filiale du Groupe Bolloré à Lomé, ce chiffre concerne les activités du groupe dans le monde.

De 10 076 millions d’euros en 2016, le groupe Bolloré est passé à 5,18 milliards d’euro grâce à l’intégration de Vivendi dans ses comptes. Le groupe a précisé en novembre 2017 dans un communiqué que « la croissance de 10% de l’activité transport et logistique qui bénéficie de la hausse des taux de fret et des volumes, et des bonnes performances des terminaux portuaires… ainsi que la progression de 10% de l’activité logistique pétrolière consécutive à l’augmentation des prix des produits pétroliers », ont également milité en faveur de cette croissance.

Pointé du doigt dans une affaire de manipulation de la ligne éditoriale de de CANAL+ dont il est actionnaire, le Breton et l’administration de son empire n’ont pas encore réagi.

En Novembre 2017, deux personnes ont été licenciées de Canal+ après une rediffusion d’un reportage sur la crise politique au Togo, un élément qui donnait la parole à l’opposition togolaise.

Et en Décembre, un autre documentaire, une sorte de démenti au premier effectue un passage éclair toujours sur les écrans de Canal+ selon les révélations des Jours.

Les deux documentaires ont disparus de la circulation. Un autre fait qui élève le niveau de suspicion dans cette affaire.

A. Lemou

Source : www.icilome.com