Boko Haram : la femme d’Abubakar Shekau tué dans un raid aérien

L’armée nigériane enquête sur un raid aérien qui a pulvérisé l’une des cachettes du clan d’Abubakar Shekau.

Une attaque militaire qui a tué l’une des épouses du leader du groupe djihadiste.
Selon des informations, le 19 octobre dernier, des avions de chasse ont attaqué ce qui s’appelait « un grand rassemblement de Boko Haram » dans la province de Durwawa, près d’Urga, dans la région de Konduga, dans l’État de Borno.

Dans un communiqué du porte-parole de l’armée de l’air, Olatokunbo Adesanya, l’attentat à la bombe avait tué des djihadistes sur le terrain et avait déclenché un incendie.

« Des efforts sont en cours pour confirmer l’assassinat de l’épouse de Shekau, aux côtés d’autres BHT (terroristes de Boko Haram), » a déclaré le porte-parole.
L’épouse de Shekau a été identifiée sous l’identité de Mallama Fitdasi. Mallama signifie « madame » en haoussa.

Selon Adesanya, Fitdasi aurait « représenté son mari lors d’une réunion de coordination avec d’autres terroristes sur les lieux des frappes aériennes ». En principe, cette attaque visait le chef du groupe djihadiste qui a fait au moins 20 000 morts dans le nord-est du Nigeria.

Shekau est connu pour avoir quatre femmes, y compris une des veuves de Muhammad Yusuf, le fondateur de Boko Haram. Arpès la mort de ce dernier, Shekau a pris la tête du groupe en 2009 et a épousé la veuve.

Shekau se trouve aujourd’hui dans une position un peu défavorable. La reconnaissance par le groupe Etat Islamique du fils de Yusuf, Abu Mus’ab al-Barnawi comme leader a engendré une scission majeure l’année dernière au sein de Boko Haram.

Les Etats Unis ont offert jusqu’à 7 millions de dollars de récompense pour obtenir des informations pouvant conduire à l’arrestation de Shekau, considéré comme un terroriste mondial.

CamerounWeb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.