Boko empêché de rentrer à Lomé : Le MJS dénonce une « attitude d’un autre âge »

0
759
Boko empêché de rentrer à Lomé : Le MJS dénonce une

« Une attitude d’un autre âge qui menace la cohésion nationale », c’est ainsi que s’exprime le Mouvement pour la justice sociale (MJS) sur le refus par le régime togolais de laisser l’ancien ministre de l’Intérieur, François Boko, rentrer au Togo. Voici le communiqué !

Communiqué du MJS

Ce jeudi 28 mars 2019, le peuple togolais a suivi avec consternation tout ce que le régime actuellement au pouvoir, a fait subir à un de ces fils qui désirait revenir au bercail pour apporter sa contribution en faveur de l’édification de notre chère patrie le Togo.

Malheureusement, le régime a encore brillé par son manque de respect à l’égard des principes élémentaires de la démocratie qui considère la dignité humaine comme étant sacrée et inviolable.

Cependant, en faisant de M. Boko un apatride toute bonne conscience ne peut que s’indigner. Dès lors, le MJS condamne avec la plus grande fermeté et rappelle aux autorités actuelles de revenir très rapidement à la raison afin de comprendre que l’arbitraire est une bombe à retardement.

C’est le lieu pour nous, d’interpeller les responsables des partis politiques, mouvements et associations et aussi les institutions des droits de l’homme de dénoncer cette attitude d’un autre âge qui détruit la cohésion nationale.

Enfin, nous sommes convaincus que le pouvoir va revenir à la raison afin d’éviter ces erreurs contre tout togolais qui aspire regagner le Togo, la terre de nos aïeux. Le MJS réaffirme à cet effet tout son attachement aux idéaux de la démocratie et à l’État de droit dont la condition fondamentale est l’alternance à la tête de l’État.

Nous exhortons le peuple togolais à ne plus céder face à l’arbitraire et de continuer la lutte pacifique pour la construction d’un Etat de droit au Togo.

Fait à Lomé le 29 Mars 2019

par le bureau exécutif du MJS

Source : www.icilome.com