Blocage des manifestants au carrefour Lomégan : Edoh Komi dénonce une atteinte à la liberté de manifestation

0
412

Comme hier, les manifestants n’ont pu aller jusqu’au siège de la HAAC, comme prévu dans le programme. Ils sont bloqués au carrefour Lomégan par les forces de l’ordre.

Le dispositif des forces de l’ordre pour empêcher les manifestants d’aller jusqu’à la HAAC est encore visiblement aujourd’hui au carrefour Lomégan. Une situation que dénoncent les organisateurs.

« Les organisateurs ont souhaité aller devant la HAAC, parce que c’est l’institution qui est concernée par la manifestation. Mais nous constatons que le point de chute nous a toujours été refusé, et cela aussi est une atteinte à la liberté de manifestation », a délcaré Pasteur Edoh Komi.

Il a réitéré la revendication des organisations de la société civile : la réouverture de LCF et City FM. Et de rappeler la liberté d’expression chèrement acquis par les Togolais.

« Ce que les Togolais ont acquis de la lutte depuis 1990, c’est cette liberté d’expression. C’est le seul acquis d’ailleurs. La liberté d’expression est le ciment de la démocratie, parce que sans l’information, rien n’est possible.

www.icilome.com