(Togo Officiel) – Engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive, le Togo envisage de renforcer son action, en actualisant son dispositif juridique et institutionnel. Le gouvernement a adopté, jeudi 26 décembre, un projet de loi dans ce sens.
Le texte, qui sera soumis aux députés, s’adapte au nouveau cadre réglementaire communautaire, et internalise de nouvelles dispositions. La nouvelle mouture prend notamment en compte les dernières évaluations et recommandations effectuées par les principales institutions engagées sur la question, comme le Groupe d’action financière (GAFI), le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’ouest (GIABA), ou encore les cellules nationales de traitement des informations financières (CENTIF).
Ces dernières années, le Togo a franchi des étapes significatives sur le sujet, en se dotant notamment de procédures opérationnelles harmonisées, et en accueillant régulièrement des sessions de travail d’experts internationaux.
Source : RepubliqueTogolaise.com