Black Lion s’intéresse au Togo

0
615

A la tête du Fonds d’investissement ‘Black Lion’ basé à Londres, Randy Koussou Alam-Sogan veut faire profiter le Togo de son expertise et des moyens financiers de son Groupe pour accompagner le développement du pays.

‘Black Lion’ est présent en Afrique dans le domaine  des infrastructures, du développement urbain, des énergies renouvelables, des télécommunications, des mines, du tourisme ou encore de l’agriculture.

Selon les chiffres disponibles sur le site de la société, le Fonds disposait en 2016 de moyens conséquents : 3 milliards de dollars auxquels il faut ajouter 8 milliards en cours de négociation auprès d’investisseurs.

Né au Bénin et élevé entre Cotonou et Lomé, Randy Koussou Alam-Sogan est toujours resté proche du Togo.

‘Ma priorité est d’identifier les projets et de les développer en phase avec la stratégie économique du gouvernement. Particulièrement toute initiative susceptible d’avoir un impact social fort et de contribuer à la création d’emplois’, souligne-t-il.

‘Black Lion’ devrait envoyer dans les prochaines semaines une équipe d’experts à Lomé pour réaliser une étude de marché avant de sélectionner des opérations pour de futurs investissements.

Republic Of Togo